Votre Examen IRM dans les 48h !
Bienvenue à la Doctoresse Maria Firsova
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un médecin FMH spécialisé en radiologie et en médecine nucléaire au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie du Petit-Chêne (CIP) à Lausanne
Bienvenue au Docteur Arnaud Grégoire
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un radiologue spécialisé en imagerie cardio-vasculaire, en imagerie uro-génitale et en sénologie au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie d’Onex-Genève (CIO).
Bienvenue à la Doctoresse Chérine Rahhali
C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’une nouvelle radiologue au sein de l’équipe médicale de son Institut de radiologie de Sion (IRS).
Dépistage du cancer du sein – L’institut de radiologie de Sion (IRS) innove en réalisant la première biopsie guidée par angio-mammographie en Valais
Très engagé dans le dépistage du cancer du sein, l’IRS dispose de cette technique novatrice, l’angio-mammographie, qui permet de détecter des lésions mammaires invisibles à la mammographie et à l’échographie et d’effectuer des prélèvements. Elle offre ainsi une alternative à la biopsie sous IRM, plus contraignante, tout en accélérant le délai de prise en charge et le confort des patientes. Le groupe 3R compte désormais deux centres dotés de cette technologie avant-gardiste, l’IRS (Sion) et l’Institut de radiologie de La Côte (Nyon). Rencontre avec la Doctoresse Anna Maria Rosano, radiologue spécialisée dans les maladies du sein et responsable de l’IRS.
IRIS Radiologie rejoint le Groupe 3R, leader de l’imagerie médicale en Suisse romande.
Fondé il y a plus de 25 ans au service des habitants des régions de Neuchâtel et du Seeland, IRIS Radiologie intègre dès à présent le Groupe 3R et fait profiter ses patients et médecins prescripteurs de la force d’innovation d’une entreprise en pleine expansion.
Nouvelles prestations en imagerie de la femme à Nyon
L’institut Radiologie de la Côte à Nyon complète sa gamme d’expertises avec de nouvelles prestations en imagerie de la femme.
Un nouveau SPECT/CT à Lausanne
Le CIP - Centre d’Imagerie du Petit-Chêne à Lausanne met en service son nouveau SPECT/CT qui remplace une infrastructure devenue obsolète.
Quadrimed 2022
Comme chaque année, nous aurons le plaisir d’être présents au congrès médical Quadrimed à Crans-Montana (VS).
L'institut Radiologie de la Côte à Nyon rejoint le Groupe 3R
L'institut Radiologie de la Côte a rejoint notre réseau et devient ainsi le 13ème centre du Groupe 3R. Situé au centre-ville de Nyon, l'institut complète ainsi notre offre sur l’arc lémanique.
Le Centre d’Imagerie de Martigny déménage et s’agrandit
Le CIMA vous accueille dès à présent dans son tout nouveau centre au numéro 19 de la Rue du Léman à Martigny en face de la précédente adresse.
K3ROS – Première mondiale : l’application qui détecte les anomalies du genou
Keros est la première application mondiale d’Intelligence Artificielle dédiée à l’IRM du genou. Développée par le Groupe 3R en collaboration avec Incepto, elle détecte et localise les lésions des ménisques, du ligament croisé antérieur et celles du ligament latéral interne. Cette seconde lecture algorithmique augmente la confiance diagnostique, diminue le temps d’interprétation et permet d’optimiser le triage des examens à interpréter favorisant une prise en charge optimale du patient.
QXR : Le logiciel qui détecte les anomalies thoraciques
QXR est une solution d’Intelligence Artificielle qui détecte les anomalies thoraciques lors d’une radiographie. Ce logiciel met en évidence certaines pathologies urgentes ou à impact clinique pour le patient, comme les pneumothorax, les fractures costales et les élargissements médiastinaux. Avec qXR, le Groupe 3R met en production son cinquième algorithme dans l’ensemble de ses centres de radiologie.
Pixyl.neuro : L’algorithme dédié à la sclérose en plaques
Pixyl.neuro est une solution d’Intelligence Artificielle qui permet de suivre l’évolution des maladies neurodégénératives et neuro-inflammatoires comme la sclérose en plaques sur les examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM). Cet outil est le quatrième algorithme implémenté par le groupe 3R dans l’ensemble de ses centres d’imagerie médicale.
Publication scientifique : Le début d'une nouvelle ère pour l'optimisation de la dose au scanner CT
En évaluant l’impact de l’algorithme de reconstruction par deep learning True Fidelity™ sur les scanners Revo Evo, 3R se positionne à la pointe de la recherche clinique internationale avec une nouvelle publication scientifique dans l’European Journal of Radiology.
19ème titre national pour le Fribourg Olympic
3R Réseau Radiologique Romand tient à féliciter sincèrement toute l’équipe de Fribourg Olympic Basket, son staff et son comité pour son 19ème titre de champion de Suisse, le 3ème consécutif.
Intelligence Artificielle : L’algorithme VeyeChest pour assister nos radiologues
Après la mise en production de Boneview (détection des fractures) et Transpara (détection du cancer du sein), VeyeChest est désormais déployé dans l’ensemble des centres d’imagerie de 3R. VeyeChest est une solution d’Intelligence Artificielle qui assiste le radiologue dans le diagnostic du cancer du poumon.
Nouveauté 3R: L’algorithme Transpara activé dans tous les centres
Le programme d’intégration d’outils d’Intelligence Artificielle au sein de 3R se poursuit! C’est au tour de l’algorithme Transpara d’être mis en production dans l’ensemble de nos 12 centres d’imagerie de Suisse romande. Transpara est une aide au diagnostic du cancer du sein.
L’algorithme BoneView entre en production
3R a récemment implémenté dans ses 12 centres d’imagerie de Suisse romande son premier outil d’Intelligence Artificielle (IA). Désormais, toutes les radiographies effectuées par 3R sont analysées par l’algorithme BoneView, lequel délivre de façon simple une appréciation sur l’existence ou non d’une fracture.
3R s’équipe en Intelligence Artificielle grâce à la start-up Incepto
Le groupe suisse de centres d’imagerie 3R, Réseau Radiologique Romand, signe un partenariat exclusif avec Incepto, spécialiste européen de l’IA - intelligence artificielle - appliquée au domaine médical. Dès le mois de février 2021, la start-up Incepto va déployer dans les 12 centres d’imagerie de 3R sa plateforme d’applications fondées sur l’Intelligence Artificielle, une grande première en Suisse !
Nouveau centre PET-CT à Sion
Près de 25 ans après avoir accueilli sa 1ère IRM, l’Institut de Radiologie de Sion a le plaisir d'annoncer la mise en service d’un centre PET-CT, le 2ème en Valais.