Le dépistage du cancer du sein revisité - Conférence à Montreux

1 cancer du sein sur 4 est détecté avant 50 ans.

Une première en Suisse Romande : offre de dépistage gratuit du cancer du sein avant 50 ans !

En Suisse, de nombreuses femmes sont victimes du cancer du sein avant 50 ans, âge officiel de prise en charge via les programmes de dépistage systématique dans 12 cantons sur 26. Chez les femmes de moins de 50 ans, la prévention secondaire pour une détection précoce du cancer du sein est souvent négligée. Des milliers de femmes découvrent ainsi la maladie trop tard.

Dans le cadre d’Octobre Rose 2019, mois dédié à la prévention du cancer du sein, l’association L’aiMant Rose et 3R – Réseau Radiologique Romand se sont associés pour offrir un dépistage du cancer du sein aux femmes de moins de 50 ans sans symptômes (dont l’examen ne serait pas pris en charge par une assurance maladie ou un programme de dépistage). En 30 jours, 1'100 femmes ont rempli le questionnaire en ligne et 400 d’entre-elles sont éligibles à un dépistage gratuit. Elles seront toutes prises en charge par les équipes de 3R.

Un conférence est organisée:

Mardi 19 novembre 2019 à 18h 30

Centre d’Imagerie de la Riviera (Imagerie de la femme)

Clinique Suisse de Montreux

Grand' Rue 3, 1820, Montreux

L'accès est libre, vous pourrez rencontrer le Dr Dominique Fournier et son équipe, les membres de l'association L'aiMant Rose ainsi qu'une partie des femmes éligibles à ce dépistage gratuit.
×