Dossier IA

mars 13, 2020, 18:16

L'intelligence artificielle au service de l'imagerie médicale

En 2021, 3R déploie plusieurs algorithme d’Intelligence Artificielle dans ses 12 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

> Notre dossier consacré à l'IA
> Notre cycle de formations dédié à l'IA

Replay Conférence Octobre Rose

janv. 26, 2021, 15:18

Webconférence: Le dépistage du cancer du sein revisité à l’aube de l’intelligence artificielle

Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.

> Revoir la conférence

centre d'imagerie de morges - Radiologie

Le CIM à l'avant-garde en matière de radioprotection

Accueil personnalisé, technologies ultraperformantes (IRM 3 Tesla et mammographe MicroDose® par exemple) et cadre accueillant pour les patients, telles sont les valeurs qui animent le CIM au quotidien. 

Ce centre, situé au cœur de la ville de Morges, met à disposition des médecins et des patients de la région ses compétences et ses infrastructures depuis janvier 2007.

votre examen

Notre centre réalise les examens sur les appareils les plus performants, par exemple notre système de radiologie, moderne et entièrement numérisé, permet d’obtenir des clichés de haute qualité et donc de réduire l’exposition aux rayons X. 

Plus d'informations


COMMENT NOUS TROUVER

Entrée/Réception: Rue de la Gare 6 au rez (à 100m du château)
Parkings: Place Charles Dufour (50m), Parking des Sports (100m), Migros Pont-Neuf (150m)
Transports publics: arrêts de bus à proximité, gare CFF à 5 min.
Tél: +41 21 811 21 11

Lien Google Maps

Actualités

  • 02 mars 2021

    L’algorithme BoneView entre en production

    3R a récemment implémenté dans ses 12 centres d’imagerie de Suisse romande son premier outil d’Intelligence Artificielle (IA). Désormais, toutes les radiographies effectuées par 3R sont analysées par l’algorithme BoneView, lequel délivre de façon simple une appréciation sur l’existence ou non d’une fracture.

    Lire la suite
  • 26 janv. 2021

    3R s’équipe en Intelligence Artificielle grâce à la start-up Incepto

    Le groupe suisse de centres d’imagerie 3R, Réseau Radiologique Romand, signe un partenariat exclusif avec Incepto, spécialiste européen de l’IA - intelligence artificielle - appliquée au domaine médical. Dès le mois de février 2021, la start-up Incepto va déployer dans les 12 centres d’imagerie de 3R sa plateforme d’applications fondées sur l’Intelligence Artificielle, une grande première en Suisse !

    Lire la suite

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×