Nos équipements

IRM 3T

La puissance élevée de cette IRM permet de réaliser des examens de haute qualité avec  un temps d'examen raccourci.


Cette IRM bénéficie de technologies avancées pour la neuroradiologie, la prostate, le sein, l'angiographie avec et sans produit de contraste.

De plus le confort est augmenté, car elle génère moins de bruit et possède une large ouverture de 70 cm, favorisant la prise en charge des patients souffrant de claustrophobie.

Lire la suite

Scanner

Le CT-Scanner est une imagerie basée sur les rayons X. Contrairement à la radiographie conventionnelle qui fait une 'photo' en 2 dimensions, le CT permet de voir l'intérieur du corps en 3 dimensions et ceci jusqu'en dessous du millimètre.

Lire la suite

Téléradiologie

Le Réseau 3R a développé une offre performante de téléradiologie permettant de traiter les examens indépendamment du lieu où ils sont réalisés (analyse des images et diagnostic).

L’ensemble des centres 3R, tout comme les cabinets médicaux exploitant une installation de radiologie (RADGEN), sont ainsi reliés informatiquement via un réseau sécurisé à haut débit.

Lire la suite

Echographe

L'échographe est muni d'une sonde que le médecin appose directement sur la peau du patient. Du gel est au préalable étalé pour faciliter l'émission et la réception des ultrasons.
Cette sonde contient une céramique piézoélectrique (PZT). En vibrant sous l'effet d'impulsions électriques, elle crée des ultrasons. La sonde est à la fois émettrice et réceptrice.
La céramique piézoélectrique contient des transducteurs ultrasonores capables de transformer l'énergie électrique en une énergie mécanique ou acoustique. En d'autres termes, ils captent les réponses des organes aux ondes émises. Leur nombre varie ; la sonde échographique peut en contenir jusqu'à 128.

Lire la suite

Radiographie numérique

Technique d'imagerie médicale qui utilise les rayons X pour produire des images à valeur diagnostique, mais qui, au lieu de les enregistrer sur un film radiographique (analogique), utilise des surfaces sensibles (les capteurs plans, par exemple) et une représentation matricielle (faite de pixels).

Lire la suite
×