+41 27 329 18 60

Réseau Radiologique Romand

3R est un réseau radiologique suisse indépendant dans lequel collaborent plus de 150 professionnels de la santé dont 25 médecins radiologues et une cardiologue.


Le Réseau a été créé en 2000, sous l'impulsion du Dr Dominique Fournier.

Aujourd'hui, le 3R s’étend de Sion à Genève et compte 10 centres de radiologie de proximité en Suisse Romande (Valais, Vaud, Fribourg et Genève), équipés des dernières technologies de pointe, auxquels sont associées 25 installations de radiologie numérique, exploitées en partenariat avec des cabinets de médecine générale.

La force de 3R est d'avoir interconnecté informatiquement tous les sites, permettant aux radiologues de visualiser les examens de tous les centres, en temps réel, ce qui permet d'optimiser l'activité du réseau en valorisant l'expertise de chacun, selon son domaine de prédilection. Patients et prescripteurs peuvent ainsi bénéficier, sur chaque site et sans avoir à se déplacer, des meilleures compétences diagnostiques.

3R - Réseau Radiologique Romand à l'avant-garde en matière de radioprotection

Pour en savoir plus...

Groupe3R_carteHorizontal

Actualités

  • 26 nov. 2018

    Le Dr Hugues Brat, Directeur médical de 3R, revient en vidéo sur les prouesses du nouveau scanner Revolution Frontier de GE

    3R – Réseau radiologique romand – a réceptionné en juillet de cette année le tout premier modèle commercialisé au monde du scanner GE Revolution Frontier. Installé à l’institut de radiologie de Sion (IRS), ce nouvel appareil à l’avant-garde de l’imagerie interventionnelle, de l’imagerie spectrale et de la radioprotection, offre au Valais ce qui se fait de mieux en termes de technologie. Retour en vidéo sur les prouesses du scanner en matière interventionnelle avec le Dr Hugues Brat, Directeur médical de 3R.

    Lire la suite
  • 25 nov. 2018

    Radiologie et intelligence artificielle – le réseau 3R à la pointe de l’innovation

    L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur des évolutions technologiques dans le secteur de la santé. A l’avant-garde de l’innovation en imagerie médicale, le réseau 3R s’est allié avec la société Incepto Medical en juin 2018 afin de développer un algorithme pour automatiser les comptes-rendus en radiographie et IRM du genou.

    Lire la suite
  • 22 nov. 2018

    Entretien avec le Dr Hugues Brat, directeur médical de 3R

    Directeur médical de 3R depuis janvier 2018, le Docteur Hugues Brat est un radiologue spécialisé dans l’imagerie ostéoarticulaire et le traitement de la douleur. Sa passion : conjuguer recherche clinique et pratique médicale, deux domaines d’expertise développés par 3R. Pour le Dr Brat, les larges compétences diagnostiques offertes par le réseau et l’engagement de 3R dans la recherche sont des atouts clés qui bénéficient directement aux patients et aux médecins prescripteurs.

    Lire la suite
  • 06 nov. 2018

    Octobre Rose - Une campagne de sensibilisation fleurie sur les enjeux d’un dépistage plus précoce du cancer du sein

    Avec sa campagne « 1 tulipe pour la VIE », l’association L’aiMant Rose souhaite sensibiliser la population aux enjeux d’un dépistage plus précoce, avant 50 ans, du cancer du sein. A son initiative, 22 communes vaudoises et valaisannes ont planté, au cours d’un mois d’octobre symboliquement dédié à la lutte contre cette maladie, des milliers de bulbes de tulipes blanches et roses

    Lire la suite

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×