centre d'imagerie d'onex - Radiologie

Anciennement situé dans les locaux du Groupe Médical d’Onex, le Centre d’Imagerie d’Onex (Genève) se trouve à la route de Chancy 98.

Spécialement conçu pour accueillir les patients dans un environnement confortable et chaleureux, ce centre offre les dernières technologies de la radiologie et de l’imagerie médicale moderne, comme l’IRM 3 Tesla et le scanner 128 coupes avec réduction de dose ou encore le mammographe MicroDose®.

VOTRE EXAMEN

Notre centre réalise les examens sur les appareillages les plus performants, par exemple notre système de radiologie, moderne et entièrement numérisé, permet d’obtenir des clichés de haute qualité et donc de réduire l’exposition aux rayons X. 
Plus d'informations

COMMENT NOUS TROUVER

Notre institut est ouvert du lundi au dimanche de 7h à 23h.
Entrée/Réception: Route de Chancy 98, bâtiment Clinique et Permanence d'Onex, à côté de l'Office Cantonal de la Population
Parkings: Coop (Rue des Bossons, 300m), Salle communale (500m)
Transports publics: tram 14 et bus K/L (arrêt Bandol à 50m), bus 21 (arrêt Victor Duret à 300m)
Tél: +41 22 575 55 00

Lien Google Maps

Le CIO à l'avant-garde en matière de radioprotection

Actualités

  • 22 sept. 2023

    Le Centre d’Imagerie d’Onex (CIO) se renforce

    Fondé par 3R en 2007, le CIO poursuit son développement avec la nomination d’un nouveau chef de site en la personne du Dr Olivier Berrebi et l’engagement de quatre radiologues spécialisés en neuroradiologie, en radiopédiatrie et en sénologie (Dre Daniela Duarte Moreira, Dre Diana Ribeiro, Dre Anna Caruso et Dr Arnaud Grégoire). Le CIO renforce ainsi ces trois pôles de compétences.

    Lire la suite
  • 19 sept. 2023

    3R lance un bilan de santé pulmonaire calqué sur les nouvelles directives européennes en matière de détection du cancer du poumon

    Basée sur les recommandations européennes en la matière, la nouvelle prestation «Bilan de santé pulmonaire» de 3R vise une détection précoce du cancer du poumon et des autres maladies pulmonaires. Destiné aux fumeurs et ex-fumeurs, cet examen par scanner ultra-low dose est mené dans le strict respect des règles d’assurance qualité, avec une dose d’irradiation très faible, comparable à celle d’une radiographie. Cette initiative apporte une contribution bienvenue à la prévention du cancer du poumon en Suisse romande.

    Lire la suite

Dossier IA

mars 13, 2020, 18:16

webinaire coroscanner

Dépistage de la maladie coronaire en 2023 : score calcique ou coroscanner? que retenir en pratique?

3R vous propose mercredi 4 octobre 2023, de 12h00 à 13h00, un webinaire de formation continue en libre accès  sur l'imagerie cardiaque, du score calcique et du coroscanner dans la détection des maladies cardiovasculaires.

🔥 Inscrivez-vous en cliquant ici 
🔥 

webinaires oncologieL'imagerie oncologique d'aujourd'hui et de demain

En 2023, 3R vous propose 5 webinaires de formation continue en libre accès  sur l’imagerie des cancers les plus fréquents. L’état des lieux, les actualités et les perspectives en imagerie des cancers à forte prévalence seront évoqués avec un focus sur le dépistage.

Programme et inscription en suivant ce lien

L'Intelligence Artificielle au service de l'imagerie médicale

En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

Voir les replays de cycles de formation

> Notre cycle de formations 2022
Notre cycle de formations 2021
Notre dossier consacré à l'IA

Conférence Dépistage du sein

janv. 26, 2021, 15:18
Dépistage cancer du sein

Webinaire: Le dépistage du cancer du sein avec l'ABUS (Automated Breast UltraSound)

Jeudi 9 décembre 2020 à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.

> Revoir la conférence 

    

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×