mammographe-cir-montreux-compressor

centre d'imagerie de la riviera

Imagerie de la femme

En collaboration avec la Clinique Suisse Montreux, le CIR offre des prestations de pointe en imagerie de la femme.

Il dispose d'un mammographe basé sur une technologie innovante qui permet d'offrir aux femmes une meilleure performance diagnostique, une diminution de la dose d'irradiation de plus de 50%, ainsi qu'un confort accru grâce à une compression moindre du sein.

Des examens d'échographie haute résolution et des ponctions/biopsies sont également réalisés dans ce  service.

Tous les centres de 3R - Réseau Radiologique Romand sont interconnectés; ainsi, patients et prescripteurs peuvent bénéficier sur chaque site des compétences spécifiques des radiologues de l'ensemble du réseau.

NOUVEAU SERVICE DU CIR - CENTRE D'IMAGERIE DE LA RIVIERA A MONTREUX

Avec son mammographe MicroDose®,
le CIR Imagerie de la Femme est à l'avant-garde en matière de radioprotection.

COMMENT NOUS TROUVER

Entrée/Réception: Clinique Suisse Montreux, 6e étage
Gare:
7 min à pied

Parking: sur place
Transports publics:
Bus No 201, arrêt Place du Marché
Tél: +41 21 944 62 44

Lien Google Maps

IRIS Radiologie rejoint le Groupe 3R, leader de l’imagerie médicale en Suisse romande.

Welcome_IRIS

Fondé il y a plus de 25 ans au service des habitants des régions de Neuchâtel et du Seeland, IRIS Radiologie intègre dès à présent le Groupe 3R et fait profiter ses patients et médecins prescripteurs de la force d’innovation d’une entreprise en pleine expansion.

Cette acquisition permet au Groupe 3R de compléter son offre en Suisse romande mais également de s’ouvrir à la patientèle de Suisse alémanique. En intégrant 4 nouveaux centres à son réseau (Neuchâtel, Providence, Cadolle et Trois-Lacs/Drei-Seen), le Groupe 3R s’impose désormais comme l’un des leaders dans le domaine de la radiologie privée en Suisse.

La force de la téléradiologie

Fondé à Sion en 2008, le Groupe 3R regroupe aujourd’hui 18 centres d’imagerie médicale de proximité. Équipés des dernières technologies, les centres 3R sont tous interconnectés, offrant aux patients et aux médecins prescripteurs un accès rapide et à distance aux meilleures compétences diagnostiques. Réalisée à Genève, une radiographie d’un enfant peut ainsi être interprétée par un médecin spécialisé en radiologie pédiatrique, depuis Neuchâtel. 3R fournit également son expertise à plus de 30 cabinets de médecine générale dotés d’installations de radiologie numérique.

L’intelligence artificielle au service du radiologue

Service aux patients, excellence diagnostique et innovation, c’est dans ce contexte que 3R déploie en 2021 plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle (IA) dans l’ensemble de ses centres. Ces outils performants permettent de détecter plus précocement, précisément et rapidement certaines pathologies graves. Ils n’ont pas pour vocation de remplacer le radiologue mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne en priorisant, par exemple, les examens douteux ou anormaux.

Une entreprise en pleine expansion

Après l’acquisition de l’Institut de Radiologie de la Côte en début d’année, l’intégration d’IRIS Radiologie répond aux ambitions du Groupe 3R - et de son actionnaire majoritaire Naxicap Partners - de devenir rapidement le leader de l’imagerie médicale en Suisse. Par sa capacité d’innovation, l’entreprise se positionne depuis plusieurs années comme acteur de la transformation de la radiologie. L’approche de 3R vise à offrir une imagerie personnalisée à chaque patient, permettant de garantir une dose juste pour un diagnostic juste et ainsi de minimiser l’exposition des patients aux rayons X.

•••

«L’ensemble de mes collègues d’IRIS Radiologie sont ravis d’intégrer le Groupe 3R et de pouvoir profiter de sa fantastique force d’innovation. Cette nouvelle étape est aussi l’occasion de pouvoir partager nos connaissances et compétences respectives pour faire évoluer la radiologie dans notre région. Ce projet, dont nos patients et médecins prescripteurs en sont les premiers bénéficiaires, nous a immédiatement séduit et nous nous réjouissons d’avancer aux côtés de 3R durant les années à venir. »

Dr Benoît Morel, Médecin spécialiste FMH en radiologie – IRIS Radiologie

«Nous sommes évidemment heureux d’avoir su séduire IRIS Radiologie par notre projet médical, une entreprise avec qui nous partageons des valeurs communes et qui regroupe des compétences et une expertise extraordinaire. Le Groupe 3R va pouvoir s’en inspirer pour continuer à faire évoluer ses équipes vers l’excellence, tout en mettant à disposition des patients et médecins de la région de Neuchâtel et du Seeland nos atouts reconnus au niveau international.»

Dr Hugues Brat, CEO du Groupe 3R

Dossier IA

mars 13, 2020, 18:16

L'Intelligence Artificielle au service de l'imagerie médicale

En 2021, 3R a déployé plusieurs algorithmes d’Intelligence Artificielle dans ses 13 centres d’imagerie de Suisse romande. Des outils performants et fiables qui n’ont pas pour vocation de remplacer le travail du radiologue, mais bien de l’accompagner dans sa pratique quotidienne.

🔥 inscrivez-vous à notre cycle de formation 🔥 

> Notre cycle de formations 2022 dédié à l'IA 
Notre dossier consacré à l'IA

 

image-site-pet-ct-finale


Webinaires - Introduction au PET-CT

Afin de voir ensemble les applications et indications actuelles les plus courantes du PET-CT pour la médecine oncologique et la médecine interne générale, 3R vous a proposé deux webinaires en libre accès.

👉 Voir les vidéos en replay

Conférence Dépistage du sein

janv. 26, 2021, 15:18
Dépistage cancer du sein

Webinaire: Le dépistage du cancer du sein avec l'ABUS (Automated Breast UltraSound)

Jeudi 9 décembre à 18h30, la Clinique Suisse Montreux a organisé un webinaire consacré au dépistage du cancer du sein avec le Dr Igor Martinek, fondateur et directeur médical de Clinique Suisse, et le Dr Dominique Fournier, radiologue et président de 3R - Réseau Radiologique Romand. Le replay vidéo sera bientôt disponible sur notre site internet.

Revoir la conférence 

Replay vidéo: Le dépistage du cancer du sein revisité à l’aube de l’intelligence artificielle

Il y a 40 ans, le cancer du sein touchait 1 femme sur 12. Actuellement, il est devenu bien plus fréquent car 1 femme sur 8 va en être affectée. La survie s’est cependant améliorée grâce à un diagnostic plus précoce et à plus grande efficacité des traitements modernes.

> Revoir la conférence 

Videos

févr. 2, 2018, 13:35




×