Le groupe 3R se mobilise aux côtés des femmes en menant une double campagne de sensibilisation positive dans ses centres et de collecte de fonds à l’interne de l’entreprise. Objectifs : rappeler les enjeux de la prévention du cancer du sein et s’engager avec ses quelque 300 collaborateurs-trices dans un projet de santé où chacune et chacun pourra marcher, courir ou pédaler pour soutenir le Réseau Cancer du Sein de l’Association Savoir Patient (ASAP).
Active challenge 2023 : les collaborateurs-trices de 3R « se bougent » pour l’ASAP et ses marraines
Mené à l’interne depuis 2019 afin de promouvoir la santé en entreprise, le projet Active Challenge se double cette année d’un défi solidaire : chaque kilomètre parcouru par les collaborateurs-trices en marchant, courant ou pédalant fera grimper la cagnotte 3R en faveur des marraines du Réseau Cancer du sein de l’ASAP.
Fondée en 2001, cette association active en Suisse romande réunit des professionnel-le-s de la santé et du social, des chercheur-e-s et des patientes en vue d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des femmes touchées par cette maladie. Le Réseau Cancer du sein met à la disposition des patientes un groupe de marraines composé de femmes qui ont elles-mêmes été confrontées à la maladie, afin de leur offrir un espace d’échange et de soutien psychologique. Chaque année, ce ne sont ainsi pas moins d’une centaine de patientes qui bénéficient de cet espace de parole.
-> Suivez notre progression sur LinkedIn
Depuis sa création en 2000, 3R est devenu l’un des acteurs de référence de l’imagerie de la femme en Suisse romande. Son fondateur, le Docteur Dominique Fournier, est en effet l’un des pionniers de la sénologie romande, discipline médicale centrée sur la prévention et le traitement des pathologies mammaires. Le développement du réseau a donc naturellement intégré cette expertise. Le groupe compte à ce jour onze centres spécialisés en sénologie dans cinq cantons romands : l’Institut de Radiologie de Sion, le Centre d’Imagerie de Martigny, l’Institut de Radiologie de Monthey-Collombey, le Centre d’Imagerie de la Riviera, le Centre d’Imagerie de Fribourg, le Centre d’Imagerie du Petit-Chêne, le Centre d’Imagerie de Lausanne-Epalinges, IRIS Neuchâtel, le Centre d’Imagerie de Morges, l’Institut de Radiologie de La Côte et le Centre d’Imagerie d’Onex.