C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’une radiologue spécialisée en imagerie pédiatrique au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie d’Onex-Genève (CIO) :
Diplômée en médecine de l’Université de Genève en 2013, la Dre Ribeiro débute sa carrière à l’Hôpital du Jura en tant qu’assistante en médecine interne. En 2015, elle entame sa spécialisation en radiologie auprès de l’Hôpital de Fribourg, puis la poursuit aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) où elle obtient son diplôme de radiologue FMH en 2020. La Dre Ribeiro se voit ensuite confier le poste de Médecin Cheffe de clinique au sein de l’Unité de radiologie pédiatrique des HUG. Elle y développe ses connaissances en radiopédiatrie et décroche, en 2022, son diplôme FMH dans cette spécialité. Elle rejoint aujourd’hui le groupe 3R tout en continuant à exercer à 20% aux HUG en tant que Médecin associé en radiopédiatrie.
« La radiopédiatrie exige à la fois une bonne compréhension des pathologies enfantines et de grandes qualités humaines. Le dialogue avec les jeunes patients est en effet crucial pour gagner leur confiance. J’apprécie cet échange où les mots et les jeux rassurent. »
De par ses années de formation et de pratique en milieu universitaire, la Dre Ribeiro dispose d’une expertise reconnue en radiopédiatrie, notamment en radiologie abdominale, ainsi que d’une grande polyvalence dans son activité de radiologue généraliste au service des enfants comme des adultes. Pour ses plus jeunes patients, elle réalise principalement des radiographies et des échographies, mais également des examens plus complexes tels que des scanners ou des IRM.
Avec son arrivée, le CIO renforce son équipe médicale et élargit son pôle d’expertise en imagerie pédiatrique dans le canton de Genève. Les compétences de la Dre Ribeiro seront par ailleurs mises à la disposition des patients de l’ensemble des centres du groupe en Suisse romande. Tous reliés par fibre optique à haut débit, les centres 3R et leur équipe médicale collaborent en effet régulièrement par téléradiologie, afin d’offrir à leurs patients un deuxième avis émanant des meilleurs spécialistes du réseau.