C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un médecin FMH spécialisé en radiologie et en médecine nucléaire au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie du Petit-Chêne (CIP) à Lausanne :
Après l’obtention de son diplôme en médecine à l’Université de Lausanne en 2013, la doctoresse Firsova se spécialise en radiologie auprès de l’Hôpital cantonal de Fribourg (HFR) où elle est nommée Médecin cheffe de clinique adjointe du Service de radiologie en 2018. Elle rejoint ensuite le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) où elle entreprend avec succès une deuxième spécialisation en médecine nucléaire.
Avec l’arrivée de la Dre Firsova, le CIP étend son expertise en médecine nucléaire, outil de diagnostic non invasif très performant pour mettre en lumière les cancers ainsi que les pathologies ostéoarticulaires et endocriniennes.
« Pouvoir combiner l’évaluation morphologique et fonctionnelle en imagerie médicale est un réel atout pour améliorer la prise en charge des patients.»
La doctoresse Firsova vient également renforcer le pôle vaudois de 3R dans le domaine de l’imagerie ostéoarticulaire avec la réalisation d’infiltrations sous échographie, de scanners ou encore d’infiltrations de plasma riche en plaquettes (PRP).
En rejoignant aujourd’hui le groupe 3R, elle met ses connaissances pointues et son expérience au service des patients du CIP, ainsi que de ceux de l’ensemble des centres 3R en Suisse romande. Tous reliés par fibre optique à haut débit, les centres et leur équipe médicale collaborent en effet régulièrement par téléradiologie, afin d’offrir à leurs patients un deuxième avis émanant des meilleurs spécialistes du réseau.