C’est avec plaisir que 3R – Réseau Radiologique Romand annonce l’arrivée d’un médecin spécialisé en radiologie et en imagerie musculosquelettique au sein de l’équipe médicale de son Centre d’Imagerie de la Riviera (CIR) :
Ancien sportif d’élite, le Dr Carrard a suivi ses études de médecine à l’Université de Lausanne (UNIL) où il obtient son diplôme en 2017. Il entame ensuite sa spécialisation en imagerie médicale à l’Hôpital Cantonal de Fribourg, puis à l’Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz. Entre 2021 et 2022, il suit un fellowship dans le Service de radiologie musculosquelettique des Professeurs Vande Berg et Kirchgesner, aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Dans la foulée, il passe avec succès ses examens FMH en radiologie et dépose sa thèse consacrée à la Comparaison entre CT et US dans le diagnostic de pneumonie nécrosante chez l’enfant et l’adolescent. En 2022, le Dr Carrard accède au poste de Chef de clinique adjoint du service d’imagerie médicale de l’Hôpital Riviera-Chablais.
Au bénéfice d’une large expérience en imagerie musculosquelettique interventionnelle, le Dr Carrard maîtrise les dernières techniques d’infiltrations réalisées sous guidage radiologique, échographique ou scanner. Il vient ainsi renforcer le pôle vaudois du groupe dans ce domaine, à Vevey principalement mais aussi au Centre d’Imagerie de Lausanne-Epalinges (CILE).
«Apporter un diagnostic précis et soulager des maux par des interventions sous contrôle de l’image représentent pour moi non seulement une priorité mais également une passion.»
En rejoignant 3R, le Dr Carrard met son expertise au service des patients du CIR, ainsi que de ceux de l’ensemble des centres du groupe en Suisse romande. Tous reliés par fibre optique à haut débit, les centres et leur équipe médicale collaborent en effet régulièrement par téléradiologie, afin d’offrir à leur patients un deuxième avis émanant des meilleurs spécialistes du réseau.