Fondé par 3R en 2007, le CIO poursuit son développement avec la nomination d’un nouveau chef de site en la personne du Dr Olivier Berrebi et l’engagement de quatre radiologues spécialisés en neuroradiologie, en radiopédiatrie et en sénologie (Dre Daniela Duarte Moreira, Dre Diana Ribeiro, Dre Anna Caruso et Dr Arnaud Grégoire). Le CIO renforce ainsi ces trois pôles de compétences.
Pratiquant à Genève depuis plus de 15 ans et radiologue reconnu par ses pairs, le Dr Olivier Berrebi a repris les rênes du CIO le 1er juillet dernier. Depuis son arrivée dans le groupe en 2018, il a mis sa double expertise en radiologie et en médecine nucléaire au service des patient-e-s du centre. Il succède au Dr Amine Korchi, radiologue et neuroradiologue, qui a assuré ce rôle avec engagement et professionnalisme durant trois ans et qui a souhaité se dédier pleinement à sa pratique radiologique.
Depuis le début de l’année, le CIO a par ailleurs accueilli quatre radiologues spécialisés, renforçant ainsi ses compétences diagnostiques dans trois domaines :
Développement de la radiopédiatrie à Genève et à Morges – L’arrivée de deux radiologues spécialisées en radiopédiatrie – la Dre Daniela Duarte Moreira, également diplômée en neuroradiologie, et la Dre Diana Ribeiro, au bénéfice d’une large expérience en milieu universitaire – souligne la volonté du groupe d’élargir son expertise dans la prise en charge des enfants et des bébés. Avec la présence un jour par semaine de la Dre Duarte Moreira au Centre d’Imagerie de Morges (CIM), ce pôle de compétences radiopédiatrique s’étend aujourd’hui au canton de Vaud.
Renforcement du pôle neuroradiologique – Domaine d’expertise du CIO, la neuroradiologie diagnostique se développe encore avec l’arrivée de la Dre Duarte Moreira, diplômée FMH et ESNR dans cette spécialité, et de la Dre Anna Caruso, spécialiste en imagerie médicale avec une formation avancée en IRM cérébrospinal.
Déploiement de la sénologie et de l’imagerie uro-génitale – Spécialiste de ces deux domaines depuis plus de quinze ans, le Dr Arnaud Grégoire s’est tout naturellement vu confier ce pôle de compétences au CIO. Il pourra ainsi mettre ses connaissances et son expérience en imagerie de la femme et en imagerie pelvienne et prostatique au profit des patient-e-s du centre.
Créé en 2007 et installé depuis 2010 dans ses locaux actuels à Onex, le CIO compte désormais 9 radiologues, 13 techniciens en radiologie médicale et 7 secrétaires médicales. Le développement récent de ses compétences profitera également à l’ensemble du groupe via les doubles lectures accessibles en temps réel par tous les radiologues grâce à la téléradiologie.