Votre Examen IRM dans les 48h !
Le cancer du poumon est la principale cause de cancer en Suisse. Plus de 2’700 nouveaux cas chez l’homme et près de 1’700 chez la femme sont découverts chaque année dans notre pays. Il est également le cancer le plus meurtrier avec un taux de survie à 5 ans de 15% seulement. Malheureusement, la majorité des cas sont diagnostiqués à un stade avancé de la maladie car les symptômes sont peu visibles ou communs chez les fumeurs.
Cette technologie de pointe comporte toute une série d’avantages pour le médecin comme pour le patient :
L’algorithme Veye Lung Nodules a été entraîné, testé et validé sur plus de 45’000 examens du National Lung Screen Trial, 1’018 scanners thoraciques du Lung Image Database Consortium et 333 scanners pulmonaires du NHS Lothian. En 2018, Veye Lung Nodules s’est vu récompenser par le programme d’innovation de la NHS (SBRI) ce qui lui a permis de conduire une étude de grande ampleur au Royaume Uni. Cette étude a permis de démontrer l’efficacité de Veye Lung Nodules pour un dépistage plus rapide et plus précoce des cancers du poumon. Veye Lung Nodules est un dispositif médical de classe IIa qui a obtenu le marquage CE, label indispensable pour la commercialisation dans l'Union européenne. En Suisse, le groupe 3R est le précurseur dans l’implémentation de cette technologie.
Distribué par Incepto, l'algorithme VeyeChest a été créé en 2015 par la société hollandaise Aidence. Aidence ambitionne de révolutionner l’imagerie du poumon. Leur technologie de pointe leur a permis de lever plus de 12 millions d’euros et d’être présents partout en Europe (Royaume Uni, Pays-Bas, Suède, Danemark et France).